Résumé BGDC Zolder

La saison 2015 est d’ores et déjà lancée. La découverte d’un nouveau circuit fut au programme de ce début de saison. Le circuit réputé de Zolder en Belgique à quelques kilomètre au nord de Bruxelles.

 

Pour cette première manche du championnat BGDC, l’équipe engagea un équipage de trois nouveaux pilotes : le performant Anthony Börner, le rapide Jean-Philippe Clément et l’équilibriste Philippe Zaroli.

Pour cette première manche de la saison, la séance qualificative se déroula dans des conditions délicates avec une piste séchante. Anthony prit le volant en 1er afin de vérifier le bon fonctionnement de l’auto. Malheureusement, après quelques tours, il se fit surprendre par cette piste piégeuse et alla s’arrêter dans le bac à graviers à seulement un mètre de la piste. L’indélicatesse des commissaires de piste engendra l’arrachement du pare-choc avant mettant un terme à la séance qualificative pour notre trio. La météo jouant contre nous, la piste sécha pour la fin des qualif, reléguant notre auto à la 53ème place.

 

La course s’élança à 13h05 sur une piste à la trajectoire sèche,.Philippe Zaroli, le moins expérimenté des trois prit le départ, dans des conditions très délicates ! Malgré quelques petites fautes, il parvient sans encombres au bout de son relai et maintient la position de l’auto. Jean Philippe Clément lui succède. Il réussit tout de suite à prendre ses marques et parvient à réaliser un très bon chrono en 1’57 »611. Au bout de 47 minutes de course et une solide remontée de la numéro 5, Anthony Börner prend le volant pour le dernier relai. Il parvient à continuer la remontée et réalise également d’excellents chronos en 1’57 »878. Malheureusement, à cinq minutes de la fin de course, la courroie d’accessoire sauta, ce qui empêcha l’alternateur de fonctionner, occasionnant des coupures électriques. Anthony parvient cependant à retrouver le stand en roulant. L’équipe changea la courroie absente en moins de trois minutes et la numéro 5 reprit la piste pour terminer à la 36ème place de classe.

 

 

Le prochain rendez-vous pour l’équipe francilienne sera à nouveau en Belgique sur le réputé tracé de Spa – Francorchamps dans le cadre du TTE les les 3 et 4 Avril.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *