rodage

rodage frein, disque et plaquette

Procédure de Rodage

Pour obtenir un rodage idéal et une performance maximale avec les produits Performance Friction-PFC, Brembo Racing, Pagid, Ferrodo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes :

• Phase 1 : dans le premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée. Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages. Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins. Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.

• Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques. A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement

Notre boutique est ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *